Monday, December 22, 2014

Pelayus Rex

Ce est une intuition, à l'approche du solstice d'hiver, qui se sentent tout le petit Ulysses du monde: ceux qui peuvent -et ont aéroport- reviennent quelques jours pour ce qui ne oublier complètement que «l'identité».

Ce est un des Asturies Ulysse, profession exécutif, mais passe-temps, archéologue. Vin pour une semaine, rien de plus. Et ce est le voyage, un jour qui ne avait pas plu depuis l'archéologie des Asturies, a commencé, comme toutes les bonnes choses, par hasard, la route Oviedo, qui a passé plus de l'entrée de la Principado Jurassic Park, à égarer dans des qu'à côté de la cathédrale, était une créature blanche avec des nervures air. Qu'Est-ce que c'est? Est-ce un araignée de mer? Était un vaisseau spatial? Ne pas! Est: CALATRAVA





Il a alors décidé Ulisín (pour qui a été appelé par sa maison), garer le scooter flottant dans la zone bleue, et d'aller au centre-ville d'Oviedo. Après quelques tours autour du bâtiment, il interrogeant sur le sens lui aurait demandé au poste de goodies, qui, comme toujours, est celui qui sait tout. "Non fils, soit ... ce est le Palacio de Congresos, mais il ya longtemps ne est rien mais les grands magasins. Mais pour la dernière nuit de l'année, sera l'hôte d'un dîner avec open bar, juste pour € 70. Il se armer trop gras!



Ulisín a marqué toutes ces choses et se rendit à réfléchir sur Los Monumentos del Naranco. Assis dans un cairn, en face de Santa Maria del Naranco, Ulisín, qui a beaucoup d'imagination, a vu quelque chose dans les trois arches de ramiriense palais, et il a ensuite été décidé d'aller à Cangas de Onis, à visiter la chapelle de Santa Cruz, et ce est ce que, la conduite du scooter, était imaginant del Rey Pelayo.

Après Covadonga, Pelayo est allé vivre à Cangas de Onis, il aime beaucoup, surtout par la rivière. Pelayo était un homme sage et ami de la lecture. À la maison, ses enfants et sa femme, ont parlé Goths ou Protobable (la langue de l'époque), mais tout aussi pourraient parler correctement, à des étrangers latine, et, si seulement à comprendre, les bases, aussi musulmane.

À l'époque du solstice, comme tout le monde, est devenu la maison Pelayo un bon dîner, et comme tout le monde aimait le cidre, fait discours avant le dîner.

Année après année, les mêmes thèmes: que si le fils devait épouser l'héritière de Cantabrie, si vous commencez un royaume chrétien ..., y Pelayo, qui a toujours dit-il, avec le jardin et aller à la pêche, était très bien, et que leurs enfants, se ils voulaient faire des affaires, ils ont dû faire un cave à cidre, de maintien se ils voyaient les bonnes pommes comme il l'avait dans le domaine, et ce était plus calme et plus d'avenir l'entreprise de cidre que la politique. Il a dit:

«Les enfants, ne peut faire ce que vous voulez, je ne disent pas, principalement Favila, vous devez attentives, avec les ours si vous aller à la chasse, et les Madrilènes si vous allez à la politique» Cela dit, l'drainés verre de cidre et bien sûr, le reste de ce qu'il a dit était «ce que les amis sont» et «Je suis heureux que vous soyez ici, Manolín" ... eh bien, l'exaltation de l'amitié.

Ainsi était l'imagination de Ulisín lors du stationnement à Cangas, à droite sur la rue d'aller à la chapelle, où il ya toujours de la place pour le stationnement. Sur la promenade de l'endroit où il a quitté le scooter thermodynamique, et la chapelle, a rappelé la première fois à l'excursion de l'école, l'enseignant doit expliquer que Capillla Santa Cruz ne était pas le palais Pelayo, mais une reconstruction, mais il Fait intéressant, bien qu'il ne pouvait pas visiter, je étais à l'intérieur de la chapelle, où le début du royaume des Asturies a été documentée en harmonie avec les coutumes traditionnelles.











Moi votre taille avec un ciseau, vous pourriez aussi bien se tailler quelque chose, vous savez que ces choses apportent toujours la controverse, comme le problème de votre soeur ".

Il en irait de l'imagination de Ulisín, ce amateur d'archéologie, aussi pu apprécier la littérature historiographique, qui, à son avis, était en soi un genre littéraire, dont il jouissait, avant tout, la reliure.

Sur le chemin de la maison, où il attendait le dîner solstice, Ulisín méditait pourquoi ne pas avoir écrit, en tant que roi Pelayo, aussi rien Frassinelli, lui qui savait mieux que personne l'archéologie des Asturies, histoire de l'historiographie et vice versa, et a été tout le chemin à penser comment serait les pourparlers du grand génie allemand et Ramona, sa femme, se il serait préférable de laisser tout écrit qu'il savait sur les habitants des Asturies, et toutes les aventures que les deux imaginé ensemble .

No comments: